Alpes du Sud : l'agenda de votre week-end

Alpes du Sud : l'agenda de votre week-end

CULTURE / Salon international des arts à Crots tout ce week-end, 4ème édition. Quatre peintres et trois sculpteurs, venus du monde entier, exposeront.

 

- Alpes du Sud -

 

Rassemblement à Gap, pour la défense des réfugiés. Un collectif dénonce les « arrestations ciblées, les assignations à résidence, les menaces envers des personnes fragiles ». La Cimade 05 s’inquiète du traitement que réserve la préfecture « aux personnes qui demandent la protection de la France. » Le rassemblement est prévu à 10h30 ce samedi, sur l’Esplanade de la Paix.

Salon international des arts à Crots tout ce week-end, 4ème édition. Quatre peintres et trois sculpteurs, venus du monde entier, exposeront en la salle des fêtes, ces deux jours jusqu’à 19h.

27ème forum des associations à Digne-les-Bains ce samedi, de 10h à 17h30 au Palais des Congrès. C’est le 3ème forum des sports au gymnase Lafaille de Gap, de 9h à 17h. Un forum de toutes les associations a également lieu à Veynes ce samedi, de 10h à 17h sur la place des Aires. Ce sera le 17ème forum des associations à Briançon, de 14h à 18h au Parc des Sports.

C’est l’événement « A livres perchés » à Lardier-et-Valença ce week-end. Un marché paysan, une transhumance, des conférences sur l’agriculture sont organisés ce samedi dès 10h. Une foire aux livres aura lieu dimanche, avec la rencontre de deux auteurs en après-midi.

Fête de la rentrée scolaire ce dimanche, au sanctuaire marial de Notre-Dame-du-Laus. Monseigneur André Marceau, évêque de Nice et Monseigneur Jean-Michel di Falcol Léandri, évêque de Gap et d’Embrun béniront les cartables lors de la messe de 10h30.

Coupe du monde de parapente à Saint-André-les-Alpes ce week-end. Le lancement aura lieu ce samedi à 20h45, devant la mairie. Les compétitions débuteront ce dimanche midi.

2ème édition du PROAM Chatelain au golf de Gap-Bayard ce samedi et dimanche. Deux jours de performances sportives, pour 34 équipes composées d’un professionnel et de trois amateurs. Une compétition qui se veut aussi, avant tout, conviviale et festive.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios