- Alpes du Sud -
Un conseiller municipal de Manosque condamné pour diffamation. Jean-Guillaume d’Herbès avait qualifié le président de DLVAgglo, Jean-Christophe Petrigny, de « délinquant, futur repris de justice ».
Roger Didier mis en minorité. Il était question hier de l’alimentation en eau potable de la ville de Gap, avec des travaux prévus à l’avenir. Et la discorde règne entre le maire de la capitale douce et les élus du Champsaur. C’est finalement l’option de l’approvisionnement depuis la nappe de Choulières qui a été retenue, contre l’avis de Roger Didier.
Action Cœur de Ville, acte 2 à Digne les Bains. Pendant plusieurs heures, Rollon Mouchel Blaisot a arpenté les rues de la ville hier. Le directeur national de ce programme de 5 milliards d’euros souligne l’importance de ce soutien de l’ Etat pour le centre de Digne.
Hopital d’Embrun, ce ne sera pas une reconstruction. Mais la réhabilitation de l’actuel. Cette option a été validée hier. Un projet soutenu à hauteur de 15 millions par l’Etat, 3 millions par la Région.