Le 8:30 avec Daniel Sedlak

Le 8:30 avec Daniel Sedlak

SPORTS / Le nouveau coach des Diables Rouges de Briançon est l'invité du 8:30 à l'aube de la reprise de la Ligue Magnus avec la réception des Gothiques d'Amiens

 

- Hautes-Alpes -

 

Une révolution en interne pour les Diables Rouges. Avec le départ d’Éric Medeiros, l’état-major briançonnais a fait confiance à un homme de la maison pour mener son équipe première : Daniel Sedlak. Arrivé au club il y a deux ans, le Slovaque a enchainé les casquettes en allant de l’assistant au coach par intérim pour finalement arriver au poste de numéro un à l’aube de cette nouvelle saison de Ligue Magnus qui débute ce samedi face aux Gothiques d’Amiens à René Froger. Une équipe qu’il a modelé à son image en s’entourant de joueurs de confiance et à la forte connotation slovaque. « Pour ma première saison en tant que coach principal, j’aime recruter des joueurs que je connais personnellement », explique-t-il. Daniel Sedlak souhaite un groupe fort autour de son discours et sa philosophie de jeu en adéquation avec l’histoire des Diables Rouges. « Jouer vraiment offensif ! Cela doit être notre priorité », clame l’entraineur slovaque.

 

Objectif play-offs !

Après deux saisons consécutives à la dernière place du championnat et maintenus en Ligue Magnus en raison de la rétrogradation des Lions de Lyon et de la crise sanitaire, les Diables Rouges de Briançon n’auront cette fois-ci pas le droit à l’erreur. Bien que le maintien soit primordial, les ambitions du club sont bien plus hautes, quitte à déjouer tous les pronostics. « Les play-offs, c’est notre objectif ! Derrière un quatuor au-dessus, le reste des équipes ont à pu près le même niveau donc chaque match pour nous sera extrêmement important ». Un véritable marathon attend donc les hommes de Daniel Sedlak qui ont été préparés « physiquement pour jouer 44 matchs ».

C.Lourenço