Alpes 1 Magazine - Roch Domerego

Alpes 1 Magazine - Roch Domerego
Roch Domegero

Rencontre avec Roch Domerego, Apiculteur-Naturopathe-Professeur d’université-Conférencier -Scientifique-Auteur

Roch Domerego a appris les abeilles comme on apprend à lire. Patiemment, passionnément, parce qu’il savait que cet apprentissage allait lui ouvrir les portes d’un monde encore inconnu mais déjà fascinant.
Il a parcouru le monde et étudié sous toutes les latitudes les innombrables usages que les apiculteurs, guérisseurs, chamans et – aussi paradoxal que cela puisse paraître – chirurgiens font des produits fabriqués par ces ouvrières infatigables qui se tuent littéralement à la tâche.
A l’hôpital Calixto Garcia de La Havane, durant plus de sept ans, Roch Domerego a enseigné aux côtés de pharmaciens, médecins, chirurgiens et autres personnels de santé qui cherchaient, par nécessité, des solutions alternatives aux médicaments de synthèse. L’alliance entre miel, propolis, pollen, cire, venin et les plantes a pu être testée sans a priori et a permis aux médecins de guérir des cas considérés comme désespérés, d’éviter des amputations et de sauver des vies.

Les mêmes techniques avaient été auparavant appliquées à Limoges dans le service de chirurgie digestive du professeur Bernard Descottes, notamment pour ce qui concerne la cicatrisation des plaies post opératoires, avec un indéniable succès.

Ces travaux ont permis au professeur Roch Domerego de développer un certain nombre de produits qui ont largement contribué à faire connaître l’apithérapie et ses multiples applications qui n’en sont encore qu’à leurs débuts.

Retrouvez également ses ouvrages dans sa maison d'éditions Baroch édition https://www.barocheditions.com/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios