Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

L'invité du 8:30 : David Gehant, maire de Forcalquier

L'invité du 8:30 : David Gehant, maire de Forcalquier

POLITIQUE / Le maire de Forcalquier, président de la Communauté de Communes Pays de Forcalquier Montagne de Lure et vice-président de la région SUD est au micro d'Alpes 1

 

-Alpes de Haute-Provence-

Sera-t-il candidat en 2026 à sa succession ? Pas de réponses pour l’instant, pourtant, David Gehant défend déjà un bilan. Le maire de Forcalquier, président de la communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure et vice-président de la Région SUD, était l’invité du « 8 :30 » d’Alpes 1. Un bilan qu’il veut être réalisé à 95 %, « ce qui reste à faire, ce sont les projets qui demandaient plus d’ingénierie : la culture avec le musée municipal qui verra le jour en cours d’année, le sport avec le stade d’honneur de football et deux terrains de tennis qui verront le jour en 2025, la maison des entrepreneurs pour faciliter la vie du porteur de projet et en faire un vecteur d’installation sur le territoire ».

Quant à la boulangerie CumPanis, elle devra quitter prochainement l’atelier construit par la Communauté de Communes, « elle doit presque 60.000 euros à la collectivité et aux administrés ». La Biscuiterie de Provence s’est positionnée pour agrandir son activité dans ces locaux, « l’enjeu aujourd’hui est le maintien de l’emploi pour que personne ne se retrouve au bord du chemin. Une main est tendue aux salariés par la Biscuiterie ou la collectivité ».

Quant aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 dans les Alpes françaises, David Gehant en est sûr, « cela laissera un héritage, et on accélèrera le développement d’infrastructures ».