Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Le Grand Réveil du vendredi 2 août 2024

Le Grand Réveil du vendredi 2 août 2024

par Cyrielle Cava

 

La colonne Alpes engagée une nouvelle fois en Corse. Au total, 34 pompiers des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence sont partis hier soir pour rejoindre l’Ile de Beauté, afin de mener une mission préventive face au risque feux de forêts. 

Le râle des genêts entendu dans le Queyras. Une espèce d’oiseau très rare, et très menacée également mais qui a élu domicile pour quelques semaines à Cervières et Réotier

Dernier épisode ce vendredi de notre série hommage aux 80 ans du débarquement de Provence. Paul Héraud, son nom résonne encore dans les Hautes-Alpes. Ce vendeur de tapis gapençais a pris la tête de la résistance dans le département. Mais il ne verra jamais le débarquement. A quelques jours, il est abattu par les Allemands près de Tallard. Selon certains, il aurait été trahi. 

JO de Paris, direction les demi-finales pour Félix Lebrun. Le pongiste, du haut de ses 17 ans, est le phénomène tricolore. Il affronte aujourd’hui à 11h le favori, le Chinois Fan Zendhong.
Et puis les yeux des Haut-Alpins seront rivés sur leurs écrans demain 11h : le perchiste gapençais Robin Emig s’élancera pour les qualifications. Sa mère, Pascale Rey, le dit prêt sur Alpes 1.  

Votre week-end au son de Kyo et à l’odeur de la lavande. Le groupe de pop rock français fait son grand retour sur scène, ce sera ce soir à Gap pour le festival Eclats d’été. Et puis le rendez-vous traditionnel, le Corso de la Lavande à Digne les Bains débute aujourd’hui.