Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Le Grand Réveil du jeudi 4 juillet 2024

Le Grand Réveil du jeudi 4 juillet 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Législatives : Joël Giraud sort de son silence. L’ancien député Renaissance sur la seconde circonscription voterait « sans hésiter pour Marie José Allemand », la candidate NFP. Un soutien un peu plus du bout des lèvres pour Valérie Rossi, autre candidate de gauche qui a longtemps été son assistante parlementaire. Il appelle simplement à faire barrage au RN.

Du côté des Alpes de Haute-Provence, sept syndicats appellent à voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire. EELV tâcle de son côté Sophie Vaginay Ricourt, la candidate du RN, aux promesses « démagogiques » disent-ils. Et des candidats RN… aux abonnés absents. Christian Girard et Sophie Vaginay Ricourt avaient été invités par les rédactions d’Alpes 1 et de la Provence à débattre. Mais depuis plusieurs semaines, nos appels résonnent dans le vide. Il n’y aura donc pas de débats sur des sujets comme les urgences de Manosque, l’agriculture, la désertification médicale et l’économie. Et Alpes 1 n’est pas la seule rédaction en France touchée par ce refus de débat des candidats RN.

Direction le grand air du Lac de Serre-Ponçon. 400 jeunes de toute la planète se réunissent durant une semaine pour le Championnat d’Europe Jeunes et Junior WindFoil. 
Et puis l’information mignonne du jour… le centre de loisirs de Chorges veut sortir du béton et prendre l’air dans la forêt du Cèdre de l’Atlas. 14 hectares sont mis à disposition des enfants pour s’éveiller aux enjeux de la nature.