La carrière politique de Daniel Spagnou saluée par le monde politique bas-alpin

La carrière politique de Daniel Spagnou saluée par le monde politique bas-alpin
© Nino Dalbera

Le maire de Sisteron ne sera pas candidat en mars prochain à sa réélection.

 

Après l'annonce ce mardi matin, les réactions ont fusé toute la journée sur les Alpes de Haute Provence. Du côté des maires d'abord, celui de Manosque, Camille Galtier lui adresse “toute sa reconnaissance”,depuis plusieurs décennies, Daniel incarne avec constance et conviction l’engagement local, celui d’un maire proche de ses concitoyens, animé par le sens du service et du devoir”. Pour le Président de DLVAgglo, c’est “la fin d’une époque pour notre département”.

Pour David Gehant, édile de Forcalquier, “Daniel Spagnou incarne l’engagement total au service de sa commune, de notre département et de la vie publique locale”. Pour le vice-président de la Région et Président de la Communauté de Communes de Forcalquier Montagne de Lure, le maire de Sisteron “est une figure tutélaire, un exemple de constance, de dialogue et de dévouement”.

 

 

Une page se tourne pour Sisteron et le département" écrit sur sa page Facebook, Eliane Barreille. "Merci et bravo Daniel” conclut la présidente du département des Alpes de Haute Provence.

 

Réactions des parlementaires pour l'ancien député

Le sénateur des Alpes de Haute Provence a également salué le travail du maire de Sisteron pendant plus de quatre décennies.  “Bien que nos engagements politiques n’aient pas été, tout le temps, alignés, j’ai travaillé avec un homme profondément humain et droit, profondément républicain” écrit Jean-Yves Roux.

Dernier hommage, celui de Sophie Vaginay-Ricourt. La députée bas-alpine, ancienne maire de la capitale de l'Ubaye, salue le natif de Barcelonnette en 1940 : “Son dévouement à Sisteron et son humanité font de lui une figure incontournable et profondément respectée de notre territoire”. 

L.R.