Le Grand Journal du mercredi 24 avril 2024

Le Grand Journal du mercredi 24 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Un mois après Digne-les-Bains, c’est au tour de Briançon dans les Hautes-Alpes de connaître sa première opération place nette. Une soixantaine de policiers du département ont effectué des contrôles dans le quartier les Toulouzannes de la cité Vauban. Selon nos informations, six personnes ont été interpellées.

Dans le Briançonnais, la commission du Comité international olympique est attendue aujourd’hui. Après deux jours en Auvergne Rhône Alpes, elle fait escale à Briançon et Montgenèvre avant de se rendre à Nice demain. Le collectif NO JO a prévu de protester dans la cité Vauban ce matin.

24 habitants du pays de Briançon prochainement tirés au sort par le PETR. L’organisme souhaite inclure les habitants pour déterminer la politique énergétique du territoire pour les 20 prochaines années. Cela débute dès ce soir avec une première réunion publique à la Salle du Marché couvert de l’Argentière-la-Bessée.

Le lancement de la saison estivale du golf de Gap-Bayard c’est ce week-end. Cet hiver encore, comme les deux précédents, la neige s’est fait attendre. Le président le Président de l’association sportive du Golf de Gap-Bayard. Anton Spécioso, s’interroge sur l’avenir de l’installation en hiver.

Pour le film L’Engloutie, des figurantes sont recherchées par la réalisatrice. Pour son film d’époque, Louise Hemon attend des femmes ayant entre 20 et 60 ans. Les débutantes sont acceptées pour une journée de tournage qui doit se tenir fin mai ou début juin.