Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Motions de censure : une situation "pas banale" pour Renaud Muselier

Motions de censure : une situation "pas banale" pour Renaud Muselier

POLITIQUE / Le président de la région PACA s'en prend directement à Marine Le Pen

 

- Région -

Au sujet des motions de censure qui seront votées ce mardi à l’Assemblée nationale, le président de la région SUD-PACA, Renaud Muselier, juge la situation "pas banale" surtout qu'un accord a été trouvé sur ce texte en commission mixte paritaire Assemblée nationale Sénat.

Selon le président de région, une des conséquences immédiates du vote de cette censure sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale, serait, par exemple, "pas de facilitation du cumul emploi retraite des médecins pour lutter contre les déserts médicaux" ou encore "pas d'avancement de l'entrée en vigueur du mode de calcul des retraites agricoles".

Si le gouvernement tombe lors du vote d'une des motions de censure, le budget 2025 est lui aussi menacé. Ce qui signifie, "pas de hausse des budgets des ministères régaliens" ou encore "pas de recrutement de 2.000 accompagnants en situation de handicap" pour le président de l'hémicycle marseillais. 

Renaud Muselier s'en prend directement à Marine Le Pen : « Pour éviter l'inéligibilité sur le plan judiciaire, elle est prête à abandonner les Français au profit de sa carrière personnelle ».

L.R.