Alpes du Sud : 15 élus locaux souhaitent un second mandat d'Emmanuel Macron

Alpes du Sud : 15 élus locaux souhaitent un second mandat d'Emmanuel Macron

POLITIQUE / Ils ont cosigné une tribune ce dimanche dans le JDD estimant que « le mandat qui s’est écoulé est favorable aux territoires et aux communes »

 

- Alpes du Sud - 

 

Politique, 15 maires dans les Alpes du Sud souhaitent un second mandat d’Emmanuel Macron. Ils ont cosigné une tribune parue ce dimanche dans le JDD. Plus de 600 élus locaux expliquent avoir « besoin de continuité et de stabilité » et disent clairement « le mandat qui s’est écoulé est favorable aux territoires et aux communes ». Si l’intérêt n’est pas partisan, ils annoncent vouloir poursuivre cette « relation de confiance » avec le président de la République qui, pour l’heure, ne s’est pas officiellement lancé dans la campagne.

 

« Un maire sait qu'une action efficace ne peut se construire que dans la confiance et le temps long »

 

Dans les Hautes-Alpes, ils sont quatre à avoir signé : la conseillère départementale Valérie Rossi et les maires de La Roche des Arnauds, Villard Saint Pancrace et Embrun, entre les mains de Chantal Eyméoud vice-présidente de la région PACA. 11 maires soutiennent Emmanuel Macron dans les Alpes de Haute-Provence : sans surprise les maires de Volonne et Oraison, Sandrine Cosserat et Benoit Gauvan, représentant le parti de La République En Marche dans le département. On retrouve aussi les édiles de La Motte du Caire, Gigors, Venterol, Faucon du Caire, La Robine sur Galabre, La Brillanne, Barrême, Beynes et Evelyne Faure, élue au département.

 

C. Cava Michard