Sport : Le tour de France du renouveau !

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, était de passage aujourd’hui à Gap, Orcières et Sisteron.

Il y avait du monde ce matin à l’Hôtel du Département pour recevoir le directeur du tour, Jean-Marie Bernard, le président, était accompagné de Carmine Rogazzo, présidente de la communauté de communes du Champsaur Valgaudemar, Patrick Ricou, maire d’Orcières et Roger Didier, maire de Gap.

Christian Prudhomme était présent pour la signature des conventions du Tour de France entre A.S.O et les collectivités des Hautes-Alpes, ce qui lui a permis également de répondre aux sollicitations des journalistes présents et de faire un point complet sur l’organisation cette année.

« Le Tour de France, acteur majeur de l’économie locale. »

Un tour de France qui a, par le passé, déjà connu des déboires mais jamais un départ aussi tardif dans la saison.

 

Avec la crise sanitaire et les mesures qui en découlent, ce ne sera pas la saison des selfies et des autographes !

Coté publique, il y aura certainement un filtrage qui se fera au niveau des cols, mais rien n’est réellement à ce jour arrêté.

La délégation s’est ensuite dirigée vers Orcières-Merlette pour une montée symbolique du dernier kilomètre en vélo ou vélo à assistance électrique avec les enfants du club vélo Altibike d’Orcières suivi d’un point presse sur la future ligne d’arrivée...

...avant de redescendre sur Sisteron ou les attendaient le maire Daniel Spagnou et René Massette, président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence.

 

Programme Tour de France 2020

Le 31 aout, étape 3, Nice-Sisteron.

Le 1er septembre, étape 4, Sisteron-Orcières Merlette

Le 2 septembre, étape 5, Gap-Privas.

 

 

TM - Patrick Domeyne.