Alpes du Sud : pas de trêve hivernale pour les gilets jaunes

SOCIAL / Les gilets jaunes ont investi les rues de Forcalquier ce samedi, ville fief du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Ils ont également bloqué l'accès de l'autoroute A 51 à Manosque, alors que le péage venait de rouvrir

 

- Alpes du Sud -

 

Les gilets jaunes vont-ils aller vers une trêve hivernale ? Cela semble peu sûr, le mouvement se poursuit en France mais aussi dans les Alpes du Sud. Et malgré que les forces de l'ordre aient évacués certains ronds-points ces derniers jours, les gilets ne désarment pas dans nos départements. À l'image du rassemblement qui a eu lieu ce samedi à Forcalquier , fief du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner : ils étaient près de 400 à défiler, certains affichant sur leurs banderoles leur volonté de démission du chef de l'État, d'autres avançant le R.I.C, le Référendun d'Initiative Citoyenne. Un cortège qui a été rejoint par certains représentants de la CGT ou du Parti Communiste. 


À Manosque, alors que Vinci Autoroutes a décidé de rouvrir le péage de l'A51, dégradé dans la nuit de dimanche à lundi dernier, ce dernier s'est montré difficilement accessible, des gilets jaunes ayant à nouveau bloqué l'accès vers l'autoroute.


À Gap, également, après avoir été évacués du rond-point du Sénateur, les gilets jaunes étaient déjà de retour quelques heures après à Gap. 
 

 

C. Michard