Alpes du Sud : Réseau Entreprendre, des chefs d’entreprises qui accompagnent d’autres chefs d’entreprises

ÉCONOMIE / Conseils mais aussi accompagnements financiers sont proposés grâce à ce Réseau.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est une association lancée dans les Alpes du Sud depuis le 2 janvier dernier : le Réseau Entreprendre Alpes du Sud. Ce lundi a lieu son inauguration officielle. Une association qui veut créer de l’emploi en apportant un accompagnement humain et attribuer des prêts d’honneur à des porteurs de projets.

 

Quand des chefs accompagnent d'autres chefs

La spécificité, ce sont des chefs d’entreprises qui accompagnent d’autres chefs d’entreprises. Le Réseau se destine plutôt à des PME qui veulent développer de l’emploi sur le territoire. Franck Beuneche, Président de Réseau Entreprendre Alpes du Sud présente les avantages de ce Réseau Entreprendre, « il s’agit de bénéficier de conseils de chefs d’entreprises qui ont vécu la même expérience qu’eux, c’est-à-dire la création, le développement. Le Réseau accompagne pendant trois ans, donc il y a aussi des conseils à postériori. Autre avantage, ils peuvent bénéficier d’un prêt à la création ou à la reprise, entre 30.000 et 90.000 euros selon les cas ».

 

Sept chefs d’entreprises mobilisés pour un projet

Un réseau qui souhaite donc se développer. Il compte aujourd’hui une trentaine de membres et souhaite attendre d’ici la fin de l’année la cinquantaine. Le but étant de suivre entre sept et dix projets par an. « On a reçu à peu près une cinquantaine de demandes auprès du Réseau. On arrive à 10/15 dossiers que l’on pourrait accompagner. On a présenté deux dossiers en Comité d’Engagement » souligne  Franck Beuneche.

Inauguration officielle ce lundi à 11h15 à l’Abbaye de Boscodon à Crots. Le nom du premier lauréat sera dévoilé pour l’occasion.  

 

 

A.Vallauri