Alpes du Sud : primaire de la droite et du centre, François Fillon cavale largement en tête

POLITIQUE / L'ancien Premier Ministre, opposé à Alain Juppé, obtient plus de 70 % des suffrages dans les Hautes-Alpes comme dans les Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes du Sud -

 

Les sondages réalisés durant l'entre deux tours de la primaire de la droite et du centre auront eu raison. François Fillon arrive en tête pour être le candidat des présidentielles de 2017. Ce sont des résultats partiels pour le moment sans appel : l'ancien Premier Ministre récolte 68,6 % des voix contre 31,4 % pour Alain Juppé à 20h40. Le candidat poursuit donc sur sa lancée, il était arrivé largement en tête du premier tour dimanche dernier avec 44,1 % des voix, soit plus de 650.000 suffrages qu'Alain Juppé avec 28,6 % des voix. Le député de Paris était donné largement gagnant selon un dernier sondage daté de vendredi, avec 61 % des voix, contre 39 % pour Alain Juppé.

 

F. Fillon cavale en tête dans les Alpes du Sud

Dans les Hautes-Alpes, comme dans les Alpes de Haute-Provence, le report des voix des autres candidats comme des élus locaux aura fonctionné. François Fillon arrive en tête avec 69,3 % dans le 05, plus de 74,8 % dans le 04 alors qu'Alain Juppé reste, comme au premier tour, sous la barre des 30 % (26,5 % dans les Hautes-Alpes au premier tour, 27,1 % dans les Alpes de Haute-Provence).

Une participation une nouvelle fois importante puisque le nombre de votants dépasse les 19.000.

 

Résultats dans les Alpes de Haute-Provence (définitifs).

 

 

Résultats dans les Hautes-Alpes (définitifs).

 

Résultats en France (définitifs).

 

 

 

 

 

 

Les réactions des présidents de Les Républicains dans les Alpes du Sud :

Sébastien Ginet, président LR 04, appelle à un large rassemblement sous peine de faire le

Arnaud Murgia, président LR 05, ancien soutien de B. Lemaire, ne regrette pas son soutien du second tour à F. Fillon