Alpes du Sud - L’organisation des Championnats d’Europe de Ski alpinisme se prépare. La fédération internationale de ski se réunit ce week-end à Vallouise, dans le Pays des Écrins. Ses championnats d’Europe auront lieu du 4 au 10 février prochain.
Sport toujours avec la 2ème édition de la course régionale de rollerski de Briançon ce dimanche. Départ donné à 10h30 au rond-point du Chaberton, pour un parcours de 4.7 km avec 14% de dénivelé.
De l’humour ce dimanche à Tallard. La compagnie théâtrale du « Rideau Bleu » propose son spectacle Le Triomphe du rire. Un spectacle à 8 euros au profit des actions sociales de la Croix rouge locale de Gap. C’est à 16h30 en la salle polyvalente.
Forum sur l’éducation aujourd’hui (samedi) à Volx. C’est à 16h, avec pour titre « Bougeons l’école » et avec Nico Hirtt, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation en Belgique.
Venez récolter des noix bio aux Mées, dans le pays dignois, tout ce week-end de 9h et jusqu’à la tombée de la nuit. Des noix issues de l’agriculture biologique, présente dans la forêt de noyer.
Vous aimez les étoiles ? Partez à leur découverte dans le Parc des Baronnies Provençales. Trois animations proposées : une marche sportive au départ du Poët-en-Percip, dans la Drôme à 18h ; balade à la nuit tombées à Eourres dans le Laragnais à 16h ; et une nuit sur un arbre perché à 17h à Châteauneuf-de-Bordette.