Louis Jean au pied du mur face à la défaillance du groupe BLD Graphique

Le CGT des Hautes-Alpes et les salariés pourraient porter plainte et se constituer partie civile. Ils dénoncent la disparition de près de 3 millions d’euros des caisses de l'entreprise.

Hautes-Alpes - Les salariés de l’imprimerie « Louis Jean » à Gap vont occuper leur entreprise à partir de demain (matin). La société est en redressement judiciaire suite aux problèmes économiques que rencontre son groupe « BLD Graphique ». Selon la CGT, qui a participé à une réunion en préfecture aujourd’hui (jeudi), l’imprimerie pourrait être liquidée à la fin de la semaine prochaine. Deux pistes sont envisagées : un rachat, qui pourrait se solder par des licenciements, ou alors la création d’une société coopérative. La CGT et les salariés pourraient porter plainte et se constituer partie civile. Ils dénoncent la disparition de près de 3 millions d’euros des caisses de « Louis Jean ».

Photo Alpes 1. Les salariés devant l'imprimerie jeudi à Gap. Faute d'assurance pour les locaux, ils n'ont pas pu travailler.