La station d'Ancelle programme trois ans de travaux de rénovation

Il s’agit, en fait, de repenser le domaine skiable dans son ensemble. Et pour la première phase cette année, 6 téléskis construits il y a près de 30 ans sont remplacés.

Hautes-Alpes - Dans les stations de ski, on s’active pour terminer à temps les travaux de réhabilitation du domaine skiable. Dans le Champsaur à Ancelle, la commune a investi cette année 5 millions d’euros, pour changer notamment des téléskis. La municipalité a en effet adopté un schéma directeur sur trois ans. Il s’agit, en fait, de repenser le domaine skiable dans son ensemble. Et pour la première phase cette année, 5 téléskis construit il y a près de 30 ans sont remplacés. Un télésiège avec tapis d’embarquement doit également remplacer un téléski vieillissant. L’ouverture de la station est prévue le 18 décembre prochain.

Et a noter qu’une deuxième tranche de travaux sur Ancelle est déjà prévue pour 2011, à hauteur de 3 millions d’euros : un téléski devrait être de nouveau remplacé par un télésiège. La station envisage également de doubler la capacité de sa réserve collinaire (pour atteindre 130 000 m3). Ce bassin qui sert à la production de neige de culture doit permettre d’enneiger en instantané 20 km de pistes, soit 80% du domaine skiable.