Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Des « Gilets orange » attendus pour la grande collecte des Banques Alimentaires

Des « Gilets orange » attendus pour la grande collecte des Banques Alimentaires
© Banque Alimentaire

Des bénévoles sont espérés les 28 et 29 novembre. Dans les Alpes du Sud, 10.000 personnes ont été aidées en 2024, soit 600.000 repas fournis.

 

Des bénévoles espérés pour la collecte des Banques Alimentaires. Un évènement qui se tiendra, comme à l’accoutumé, à la fin du mois de novembre. Ce sera les 28 et 29.

La Banque Alimentaire des Alpes du Sud rayonne sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Elle fournit, comme une plateforme logistique, différentes associations, une trentaine sur le territoire, telle que la Croix Rouge ou encore des Epiceries Sociales. La Banque Alimentaire récolte les dons, ce sont ensuite les associations qui les distribuent aux plus précaires.

En France, 2.4 millions de personnes sont en situation de précarité alimentaire, c’est-à-dire qui ne peuvent se nourrir correctement. Dans les Alpes du Sud, pour l’année 2024, ce sont près de 10.000 personnes qui ont été aidées, soit 600.000 repas fournis. 


La collecte du mois de novembre est « vitale » souligne Pierre Sube de la Banque Alimentaire des Alpes du Sud surtout que cette année, les subventions de l’État pour ces associations ont été réduites de 50%. L’an passé, plus de 500 bénévoles, ces fameux « Gilets orange », s’étaient mobilisés 

 


« On arrive à récolter sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence sur presque 60 points de vente »


Pour participer, il faut s’inscrire. Vous pouvez joindre le 04 92 71 17 65 ou par mail [email protected] . Les entreprises peuvent aussi mettre à disposition des salariés, sur la base du volontariat. 

L'intégralité de l'interview est à retrouver ici 

LR