Hautes-Alpes : 45 millions d’euros d’investissement à Orcières

Hautes-Alpes : 45 millions d’euros d’investissement à Orcières
© Station d'Orcières-Merlette

ÉCONOMIE / TOURISME / Le domaine sera « rationalisé » avec de nombreux appareils qui seront démontés pour laisser place à de nouveaux mais en nombre réduit

 

- Hautes-Alpes -

 

Le top départ dans les stations a été donné pour la saison hivernale et du côté d’Orcières Merlette, il avait un goût bien particulier. Après 19 ans de collaboration avec Labellemontagne, c’est désormais la SEMILOM qui sera le « bras armé » de la collectivité. Il s'agit d'une filiale de la société d’économie mixte et de loisirs d’Orcières Merlette. Un contrat de 25 ans est sur la table avec de nouveaux enjeux et surtout d’importants investissements qui seront menés durant les 10-15 premières années. Il va « falloir rationaliser le domaine » explique Cédric Rossi, directeur du domaine skiable.

 

« Il est prévu 45 millions d’euros d’investissement sur la totalité du contrat »

 

 

Construite dans les années 70, l’aménagement urbain du cœur de la station va être revu. « Il y a un projet ambitieux sur ce sujet-là » explique Patrick Ricou, le maire, « avec la volonté de piétonniser le cœur de station ». Un parking de 500 places couvert devrait être construit. Concernant le domaine d’altitude de Rocherousse, il devrait être développé avec la reconstruction du restaurant. Enfin la commune souhaite poursuivre la diversification de la station avec notamment la rénovation du Palais des Sports.

 

A. Vallauri