- Hautes-Alpes -
La mairie d’Orcières reprend la main sur la gestion de sa station. Après 19 ans d’une collaboration qu’il juge « fructueuse » avec l’entreprise privée Labellemontagne, le maire Patrick Ricou et sa majorité ont décidé de prendre une nouvelle orientation pour la station d’Orcières-Merlette 1850. C’est dans le cadre d’un processus classique de mise en concurrence et d’un appel à projet pour une délégation de service public que Semilom Resort a été choisi. Filiale de la société d’économie mixte et de loisirs d’Orcières Merlette, cette nouvelle structure est majoritairement contrôlée par la municipalité qui tient désormais les rênes de l’avenir de sa station.
« Ce choix s’est imposé à nous sur la base d’un vrai projet de station à un moment où nous sommes un peu à la croisée des chemins », Patrick Ricou
Un avenir avec de nombreux projets qui comptent s’articuler autour de trois axes dans les 5-6 prochaines années : un aménagement du centre urbain avec une plus grande piétonisation, la rénovation du palais des sports vieux de 35 ans et la valorisation du domaine d’altitude de Rocherousse à 2.300 mètres. Cette décision qui a été entérinée par le conseil municipal jeudi dernier est donc très réfléchie et stratégique pour l’invité du 8 :30 d’Alpes 1 de vendredi, Patrick Ricou.