Hautes-Alpes : Des chèques vacances en remerciement de l’engagement dans la crise sanitaire.

Le Conseil départemental a entériné la création d’une enveloppe de 250 000€ qui permettra d’acquérir pour autant de chèques vacances qui seront distribués aux professionnels qui sont restés mobilisés pendant toute la crise sanitaire afin que les Haut-Alpins ne manquent de rien.

‘‘Le Département des Hautes-Alpes s’est associé à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et à trois autres Départements (04, 83 et 84) pour créer un chéquier vacances dématérialisé ‘‘au secours du tourisme’’ et à destination de personnels en ‘‘deuxième ligne’’ pendant le confinement’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département. ‘‘Cette opération est rendue possible grâce à un partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).’’

La Région et les Départements ont obtenu de l’ANCV des conditions de mise en œuvre de ce chéquier très avantageuses. ‘‘Pour chaque chéquier acheté par la collectivité, l’Agence nationale en met un deuxième sur la table’’, explique Marie Noëlle Disdier, vice-Présidente du Département en charge des solidarités.

‘‘Le Département souhaite témoigner sa reconnaissance et son soutien aux assistants familiaux, aux personnels des établissement sociaux et médico-sociaux et aux personnels de l’aide à domicile, fortement mobilisés et impliqués dans la poursuite de leurs missions pendant le confinement et la crise de Covid-19’’, poursuit Marie-Noëlle Disdier.

Les bénéficiaires recevront donc un des 1000 chéquiers dématérialisés prévus pour cette opération. D’un montant de 500€ chacun, ils pourront être utilisés chez les prestataires d’activités agréés ‘‘Chèques Vacances Connect’’.

Les demandes se feront via une plateforme en ligne disponible dès ce mercredi 1er juillet sur la page d’accueil du site internet du Département (www.hautes-alpes.fr). Dans la limite des 1000 chéquiers disponibles. (les demandes répondant aux critères d’attribution seront honorées dans leur ordre chronologique d’arrivée).

 

TM