- Hautes-Alpes -
Comment le chantier du Pas de l’Ours dans le Queyras va-t-il se dérouler durant les prochains mois ? Une question à laquelle deux réunions organisaient ce mardi soir, à Château Ville Vieille et Aiguilles, devaient répondre.
À lire également >>> Hautes-Alpes : deux réunions sur la question des travaux au Pas de l'Ours
Un chantier de 25 millions d’euros. Ce mardi la Région Provence Alpes Côte d’Azur a confirmé une aide à hauteur de 30% du coût, soit 6,3 millions d’euros. C’est la même somme que le Département des Hautes-Alpes. L’État apportera sa contribution avec des subventions à 40 % soit 8,5 millions d’euros.
« Une solidarité nationale et régionale » pour M. Cannat
Il faut savoir que le budget annuel du Département pour les routes est de 10 millions d’euros. Deux chantiers ont débuté ce lundi. « Il y a le chantier Enedis pour le déplacement de la ligne moyenne tension. Pendant 11 jours, il y aura des fermetures de routes. C’est vrai que c’est punir le Haut-Guil, ce n’est pas facile de fermer 11 jours. Enedis était présent à la réunion avec les élus. Enedis a apporté des solutions avec des ouvertures, en milieu de matinée ou d’après-midi. Ces 11 jours vont être pénibles pour le Queyras. Et puis il y a le chantier de la route définitive », souligne Marcel Cannat, vice-président du Département des Hautes-Alpes, en charge des routes.