Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Dédé, le cochon kidnappé à Gap

FAIT-DIVERS / Un individu a volé ce cochon en plastique, vendredi soir. Il se trouvait devant une charcuterie de la zone Tokoro, à Gap. Son gérant a lancé un appel à témoin sur Facebook et déposé plainte.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Visage à moitié dissimulé sous une capuche. Veste noire. Une silhouette s’avance, hésite, puis se décide. Rapidement, elle se baisse, saisit par le ventre "Dédé", un cochon en plastique, l’envoie sur son épaule gauche et file en vitesse, vers le fond du parking.

Ça n’est pas une séance de tournage d’un film, mais bien une scène réelle, capturée, ce vendredi après-midi, vers 17 h, par les caméras de surveillance d’une charcuterie gapençaise, située sur l’avenue d’Embrun, zone Tokoro, à Gap. Et "Dédé" en est la mascotte. 

 

 

Dans un appel à témoin publié sur Facebook, Laurent Lamorlette, gérant du magasin, indique que le ravisseur de "Dédé" s’est dirigé vers une « Audi noire », « immatriculée dans le 06 », « où l’attendaient trois de ses collègues malfaiteurs ». Après avoir « chargé le cochon en plastique dans le coffre », l’équipée a pris la fuite. Laurent Lamorlette indique, encore, sur Facebook qu’une plainte a été déposée auprès de la Police nationale.

 

Q. Perez de Tudela