Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : du Miel pour les Oreilles, une association qui propose des événements musicaux à Espinasses

L’ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune d’Espinasses. Culture au programme avec l’association du Miel pour les Oreilles

 

- Hautes-Alpes -

 

Du Miel pour les Oreilles, une association qui propose des concerts à Espinasses. Cette association est basée à Remollon mais rayonne sur les deux communes. Elle se veut pluriculturelle mais aussi intergénérationnelle. « Nous avons deux grandes manifestations, dans l’année, une en octobre qui est plutôt consacrée au rock, aux musiques actuelles. Et une au mois d’avril. C’est plus dans l’esprit repas musical » explique sur Alpes 1 Rodolphe Louis, secrétaire de l’association.

Prochain évènement le 14 avril à la salle des fêtes d’Espinasses avec dès 20h un bal folk. Notez qu’une bourse musicale aura lieu dès 14h.

 

 

 

Mercredi : Une maison de santé en projet à Espinasses.« Nous en sommes aux rencontres avec les différents partenaires : médecins, infirmiers, kinés. Il faut savoir que ce genre d’opération, il faut que ça vienne du corps médical, il ne faut pas que ça soit imposé par les élus. Notre but est d’accompagner » souligne sur Alpes 1 Joel Bonnafoux, président de la communauté de communes Serre-Ponçon Val d'Avance.

L’emplacement de cette future maison de santé est déjà déterminé, des pourparlers sont en cours pour l’acquisition du terrain.« On souhaiterait qu’elle regroupe un maximum de praticiens sur la commune » ajoute Joel Bonnafoux.

 

 

Mardi : Requalification de la cité du Claps d’Espinasses. « On veut apporter à tout un chacun et surtout aux locataires qui vivent dans la cité un confort de logement », explique le maire Francine Michel. Huit hameaux sont concernés soit 70 appartements. Cet été des travaux doivent être effectués sur les chaudières, les combles ont déjà été isolés. « Il y a aussi des « dents creuses » sur lesquels il est prévu de construire des maisons ou des appartements » précise Francine Michel.

 

 

A. Vallauri