- Hautes-Alpes -
Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de la région Île-de-France, a appelé à l’issue du premier tour des législatives les électeurs à un « sursaut citoyen » au second tour pour faire de son parti un « contre-pouvoir exigeant » à Emmanuel Macron. Dans cet objectif, celle qui n’est pas une étrangère au département des Hautes-Alpes, dont le père Dominique Roux est né à Gap et où ses souvenirs de Noël avaient comme toile de fond Orcières, prend position pour les législatives derrière Catherine Asso.
Candidate sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes face à Pascale Boyer (LREM), Valérie Pecresse, soutient « l’engagement politique de longue date, sincère et dénué d'opportunisme » de Catherine Asso.
« Elle a une parfaite connaissance de son territoire dans toutes ses composantes que ce soit Gap, en tant qu'adjointe du Maire Roger Didier, et de l'ensemble des communes qui composent la circonscription. Sans donner de chèque en blanc, elle siègera dans le cadre d'une opposition constructive avec pour seul objectif l'intérêt de la France et des Hautes-Alpes », conclut dans un communiqué l’élue LR.