- Hautes-Alpes -
Si le Dévoluy fête cette année ses 50 ans, elle fêtera aussi l'arrivée de sa nouvelle mascotte, D-Izzy, une chauve souris. Un retour aux fondamentaux pour Pierrick Aubert, le responsable de la communication : "On a beaucoup de grottes et de cavités dans le Devoluy et donc, on a un grand nombre d'espèces de chauve-souris ici, une vingtaine d'espèces relevées en Europe se trouve dans le Devoluy. Nous avions avant "snowky" le karibou, espèce qui n'existe pas ici. On voulait à la fois se rapprocher de la réalité et être original."
Une mascotte née dans les écoles
À l’initiative de l’Office de Tourisme et en collaboration avec Natura 2000, les enfants des écoles du Dévoluy ont travaillé sur la nouvelle mascotte, qui fera son apparition cet hiver. D-izzy, la chauve-souris du Dévoluy, a besoin d’une histoire, d’un caractère et c’est pour cela que les écoliers ont été sollicités. Ce mardi, Eric Hustache, qui est en charge l’animation du site Natura 2000 Dévoluy, a présenté aux élèves des images et des reportages pour tout connaître de ce mammifère volant. Milieu de vie, régime alimentaire, comportement, autant de détails qui sauront inspirer les jeunes Dévoluards.
Rendez-vous le 17 décembre, date d'ouverture en continu de la station, pour venir voir déambuler la nouvelle mascotte D-Izzy. De nombreux goodies à son effigie seront à retrouver dans les boutiques et Offices de Tourisme du Dévoluy.