Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap font le plein de buts... et de spectateurs !

SPORT / C'est dans une Alp'Arena pleine à craquer que les Rapaces de Gap se sont imposés 7 à 3 face aux Gamyos d'Epinal

 

- Hautes-Alpes -

 

2.463 spectateurs se sont levés comme un seul et unique homme ce vendredi soir, pour la victoire des Rapaces de Gap 7 à 3 face aux Gamyos d'Epinal lors d'une nouvelle journée de Ligue Magnus.

 

Labrecque, ouvreur de score 

Un premier tiers temps où Epinal et Gap se rendent coup pour coup, et des Gapencais qui ne profitent pas d'une infériorité numérique des Oranges, c'est finalement Dave Labrecque qui ouvre le score, aidé de Dimitri Thillet et Marc André Bernier. La charge offensive est alors lancé avec plusieurs occasions de tirs, mais c'est finalement le gardien spinalien qui a le dernier mot.

 

Les infériorités numériques font les buts

Le 2ème tiers temps se veut mieux réparti dans un premier temps entre les deux équipes. Après plusieurs approches dangereuses coté spinalien, les Rapaces enchaînent deux pénalités. Isackson et Ross finissent en prison. Des pénalités qui leur coûteront chères. La bande à Basile reste à trois sur la glace et tente de tenir le coup. Mais l'infériorité aura eu raison d'eux, Epinal égalise et réitère quelques secondes plus tard. Les Rapaces sont menés. Mais rien n'est écrit dans un match, et les Gapencais profitent du même scénario. Alors que les Gamyos subissent deux pénalités, Marc André Bernier parvient au fond des filets. Et à 20 secondes du coup de sifflet, Sean Ringrose donne l'avance côté bleu. 

 

La récidive de Labrecque, les Rapaces respirent

3eme tiers temps, Labrecque récidive alors qu'Epinal subit deux pénalités. Puis Dimitri Thillet donne un peu d'oxygène à son équipe et marque le 5eme but de cette rencontre. Epinal ne lâche pas et met un 3ème palet au fond des filets de Fouquerel. Et change alors de stratégie de jeu en multipliant les cages vides. Une tactique bénéfique pour Gap : Kyle Essery et Anthony Rech embrayent les 6eme et 7eme buts.