Hautes-Alpes : apéro pour la réalisation de la déviation de La Roche-de-Rame, embouteillage en vue

TRANSPORT / La Roche-de-Rame et sa déviation, une Arlésienne qui dure et association qui ne lâche rien.

 

- Hautes-Alpes -

La Roche-de-Rame et sa déviation ou l’histoire d’un marronnier dont l’issue reste en suspens. Un centre village qui se vide, des maisons et des hôtels fermés avec au centre sa RN 94 et son cortège de bruit, de pollution avec une circulation souvent interrompue pour piétons en danger.

Une situation dont ne satisfait toujours pas l’association « Déviation la Roche de Rame » et son président Jean-François (dit Jeff) Albrand. Une association dont le but est d'obtenir dans les meilleurs délais la réalisation d'une véritable déviation de la nationale 94, afin d'éviter la traversée de La Roche-de-Rame à travers des actions de sensibilisation. 

Dans cette optique l’association proposera ce samedi 13, entre 11h et 12h, un apéro au cœur de la nationale. Une opération qui fait écho à une précédente manifestation il y a un an aux côtés des élus.

Cette année, l’association propose un apéritif gratuit aux occupants des véhicules qui passeront par la nationale. Un apéritif sans alcool durant une heure, avec ambiance musicale et encadrée par la gendarmerie qui promet en ce long week-end du 15 août de chassé-croisé de long moment d’attente. De quoi dénoncé « l’incurie de l’État et de la Région », dénonce Jean-François Albrand.

Vous voilà prévenu…