Hautes-Alpes : la gendarmerie appelle à la vigilance suite à une recrudescence de cambriolages

FAITS DIVERS / Ce vendredi, trois hommes d'origine roumaine ont été jugés devant le tribunal correctionnel de Gap

 

- Hautes-Alpes -

Après l'interpellation de trois ressortissants roumains dans la nuit de ce mercredi à jeudi, suite à une série de cambriolages, la gendarmerie des Hautes-Alpes appelle à la vigilance. Elle demande à la population d'informer ses services "de tout mouvement suspect ou inhabituel qui pourrait être observé".

Suite à une recrudescence des cambriolages, un groupe d'enquête a été activé. Lors d'une opération de nuit entre mercredi et jeudi, trois hommes originaires de Roumanie ont été interpellés après le cambriolage d'un entrepôt sur Barrême. Une vingtaine de gendarmes ainsi qu'une équipe cynophile étaient mobilisés. Les trois malfrats, qui ont refusé de se soumettre au contrôle des militaires, ont pris la fuite. Après plus de trois heures de course poursuite et de recherces, les individus ont été interpellés à Aspremont.

Jugés devant le tribunal correctionnel de Gap ce vendredi soir, deux écopent de 12 et 18 mois de prison. Quant au 3ème, inconnu des services de justice, il a été condamné à 6 mois de prison. Deux des prévenus ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Luynes, l'autre à Gap.