Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : le préfet appel à la vigilance face à l’augmentation des cambriolages

FAITS DIVERS / Plusieurs dispositifs existent pour éviter que domicile ne soit cambriolé

 

-Hautes-Alpes –

 

Le préfet des Hautes-Alpes Philippe Court appelle à la plus grande vigilance face à l’augmentation des cambriolages. Il rappelle quelques réflexes : protéger les accès à votre domicile, soyez prévoyant (photographiez vos objets de valeur, conservez vos factures ainsi que numéro de série et la référence des matériels et biens de valeur,) soyez vigilant : fermez la porte à double tour même lorsque vous êtes chez vous, changez les serrures si vous venez d’emménager ou en cas de perte de vos clés, informez votre entourage de votre départ et faites en sorte que votre domicile ait l’air habité en créant l’illusion d’une présence.

 

 

Le préfet qui rappelle également que plusieurs dispositifs existent pour éviter que votre domicile ne soit cambriolé : le dispositif de participation citoyenne, dont vous pouvez demander la mise en oeuvre en en contactant la mairie de votre commune. Il met en relation élus, forces de l’ordre et habitants d’un quartier, dans l’objectif d’un maillage solidaire entre voisins. L’Opération Tranquillité Vacances qui vous permet, de signaler votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Les forces de sécurité peuvent ainsi surveiller votre domicile dans le cadre de leurs patrouilles quotidiennes.

N’hésitez pas à signaler sans délai tous les faits inhabituels ou comportements qui vous paraissent anormaux ou suspects en composant le 17.