Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : la jeune Océane, fauchée à Briançon, est décédée ce dimanche

FAITS DIVERS / Cette jeune Briançonnaise avait été fauchée volontairement par un véhicule, le 16 août dernier, à la sortie de la boîte de nuit Le Baroque.


- Hautes-Alpes –


La jeune Océane, 18 ans, a succombé à ses blessures ce dimanche après-midi. L’information est parue sur Facebook, sur la page consacrée à son soutien depuis que cette jeune Briançonnaise ait été fauchée volontairement par un véhicule, le 16 août dernier, à la sortie de la boîte de nuit Le Baroque. Depuis, Océane était hospitalisée dans un état grave.

Sa mère avait témoigné sur Alpes 1, à plusieurs reprises. Au début du mois, elle espérait un transfert de sa fille sur un centre de rééducation, avant un retour dans les Hautes-Alpes en janvier prochain. Sa mère recherchait un logement adapté, pour permettre à sa fille tétraplégique de pouvoir vivre correctement.

Concernant l’enquête, le conducteur présumé a été incarcéré en préventive,  dans l’attente de son procès. Il s’agirait d’un différend entre groupes de jeunes de L’Argentière-la-Bessée et de Briançon, depuis de nombreuses années, qui aurait amené à ce drame.