Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Mur de la Mort prend vie au sein de La Pépinière à Gap

EVENEMENT / Dans le cadre du Festival « Tous dehors (Enfin!) » du théâtre de La Passerelle et de la ville de Gap, cette attraction contemporaine s’est installée ce mardi au sein du Parc de la Pépinière. Une structure qui date des années 30.

Mur de la Mort monté

Hautes-Alpes – Ils sont cinq techniciens à s’affairer minutieusement au montage de cette grande structure… près de 5 mètres de haut, un diamètre de 9 mètres.


En quelques heures, le Mur de la Mort prend forme au Parc de la Pépinière à Gap. Un entresort forain qui, malgré son âge, n’a aucune ride. « Il date des années 30-40 » , explique Vincent Estque, monteur et pilote au sein du groupe MDLM. Un groupe qui possède la structure depuis 2003. « Elle a été complètement restaurée et réhabilitée », poursuit le pilote.

 


Une structure lourde… qui ne permet pas d’en vivre

Le Mur de la Mort donne lieu à un spectacle unique pour tous les âges. Des représentations composées de quatre motards entraînés et passionnés qui sont relativement rares, « la structure est lourde à transporter, il faut un camion. Mais aussi à monter. Nous ne pouvons donc pas en vivre, il faut avoir un métier à côté », explique Arnaud Bardel, pilote dans l’attraction.

 


Des motos et des mots

Le groupe MDLM est l’un des seuls en France à proposer cette expérience de 45 minutes, « C’est beaucoup plus qu’un mur de la mort, il y a un bonimenteur qui raconte une histoire », réagit Philippe Ariagno, directeur du théâtre La Passerelle, qui met en place le festival « Tous Dehors « Enfin!) », avec le partenariat de la Ville de Gap. Rendez-vous donc du 29 au 31 mai, pour trois représentations quotidiennes au parc de la pépinière, à 16h, 18h et 20h. Renseignement et réservation au 04 92 52 52 52.