Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : 35 salariés étrangers en totale illégalité à Montgenèvre

FAITS DIVERS / Plus de 35 employés, de nationalité danoise, suédoise, norvégienne et roumaine ont été contrôlés et se trouvent dans l’illégalité.

Hautes-Alpes – Une opération conjointe de contrôle, par la compagnie de gendarmerie et le Peloton de gendarmerie de Haute Montage de Briançon, ainsi que la police aux frontières des Hautes Alpes, a été menée ce mercredi sur trois hôtels de Montgenèvre. Une information apprise ce vendredi. 

Plus de 35 employés, de nationalité danoise, suédoise, norvégienne et roumaine ont été contrôlés. Des personnes affectées à différentes tâches pour les clients des tour-opérators et qui n'ont fait l'objet d'aucune déclaration de détachement auprès des organismes sociaux français. Un personnel dans l’illégalité. 

Une société immatriculée au Danemark et son directeur seront jugés le 10 décembre 2015 par le tribunal correctionnel de GAP pourtravail dissimulé. 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende sont encourus pour le directeur, 225 000 euros pour la société.