Hautes-Alpes - C’est ce jeudi que sera donné le coup d’envoi de la 4e édition de l’évènement Jazz & Chesse. Une manifestation qui va se poursuivre jusqu’à dimanche dans le Queyras, à la Grange de Montbardon ce jeudi soir et à Fort-Queyras par la suite. Une centaine de musiciens va se relayer sur scène pour des moments de partage avec le public autour du jazz et du blues. Ils en profiteront également pour découvrir la gastronomie locale.
« Pour la première fois nous aurons 21 jeunes musiciens américains et leurs enseignants durant 15 jours dans les Hautes-Alpes. Ils viennent de Cincinnati, de l’université du Nord Kentucky. Ils joueront à différents temps dans le festival, en version vocale ou instrumentale. Nous aurons la présence de deux australiens, c’est une première. On va aussi retrouver notre Jazz en français avec une soirée Boris Vian jeudi soir et du Jazz Manouche avec des musiciens des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes », a confié à la radio Alpes 1, Béatrice Luche, secrétaire de l’association de l’association Jazz & Cheese.
Toute la programmation est à retrouver sur le www.jazzandcheese.fr, ainsi que les précisions sur les tarifs. Des pass sont disponibles pour les quatre jours.