Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : nombreuses vitesses et alcoolémies au volant ce week-end

FAITS DIVERS / Quatre permis de conduire retirés sur les routes des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Samedi, un automobiliste de 27 ans, originaire de l'Ille et Vilaine, a été interpellé à 91 km/h au lieu de 50 km/h, avenue du Général de Gaulle à La-Bâtie-Neuve. De plus, l’homme roulait sans permis de conduire, ni assurance. Il sera prochainement jugé.

Autre excès de vitesse samedi à La-Roche-des-Arnauds, sur la départementale 944. Un automobiliste de 27 ans, domicilié à La-Bâtie-Neuve, a été contrôlé à 133 km/h au lieu de 80 km/h. Son permis lui a été retiré. 

Excès d’alcool dimanche, à 5h, pour un homme de 41 ans, également originaire de La-Bâtie-Neuve. Il a été arrêté à Chorges, sur la nationale 94, avec 1,38 gramme d’alcool dans le sang. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a été immobilisé. 

Il refuse de s’arrêter au même point de contrôle, à Chorges, un conducteur de 31 ans, sera pris en chasse, dimanche vers 6h30. Rattrapé au niveau du cimetière de Montgardin, ce Gapençais avec un taux d'alcoolémie d’1,26 gramme par litre de sang.