Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Ministre de l'Ecologie adresse un message de soutien à la SAPN

ENVIRONNEMENT / En novembre dernier, les éleveurs excédés des attaques du loup avaient jeté des oeufs sur la façade de la Société Alpine de Protection de la Nature à Gap

Hautes-Alpes - "Je voudrais laisser un message de solidarité à l'égard de la SAPN. Aucun débat, même les plus compliqués, ne saurait justifier une quelconque violence qu'elle soit physique ou verbale" : c'est avec un ton sobre et solennelle que le Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Ecologie Philippe Martin a apporté son soutien à la SAPN (Société Alpine de Protection de la Nature). Une allocution de novembre dernier, lors du congrès de France Nature Environnement, qui venait quelques jours après la manifestation des "bonnets noirs". 

Le 8 novembre dernier, près de 200 "bonnets noirs" étaient descendus dans les rues de Gap, après l'attaque du loup à Prunières dans le Savinois pour alerter sur une agriculture en deuil. Les locaux de la SAPN avaient alors été pris à partie : des oeufs avaient été lancés sur la façade et des brebis mortes déposées devant l'entrée.