Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : François Drapé déballe ses cartons

ETAT / A 40 ans, il a pris officiellement ses fonctions de sous préfet de l’arrondissement de Gap et secrétaire général au sein de la préfecture des Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - Après les sphères de l’Assemblée Nationale en tant que conseiller puis chef du cabinet du Président sous Bernard Accoyer, après les terres du Lot-et-Garonne en tant que directeur de cabinet du préfet, François Drapé déballe doucement ses cartons au sein de la préfecture des Hautes-Alpes. Un département qu’il connaît déjà : « ma mère est née à Embrun et mon grand-père faisait partie d’une garnison à Briançon », confie-t-il. Et les problématiques entre Lot-et-Garonne et Hautes-Alpes sont différentes : « Ici, c’est la loi montagne, les sujets environnementaux, le loup », explique t-il au micro Alpes 1.

Ses fonctions, celles de secrétaire général, « c’est un travail administratif pour répondre aux dossiers techniques » et celles de sous préfet de l’arrondissement de Gap « soit près de 140 communes, un véritable travail de terrain. Nos concitoyens ont besoin d’écoute ». Et sur la pile des dossiers de François Drapé, les infrastructures, les transports ou encore l’eau.