Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Le Stade Nautique se rajeunit pour ses 40 ans

URBANISME / La piscine de Fontreyne, une structure de 1974, va être entièrement rénovée pour 2,6 millions d’euros.

Hautes-Alpes - Après le Stade de Glace, la ville de Gap s’attaque au Stade Nautique. Un chantier de rénovation de 5 mois, débuté en juillet dernier et qui va permettre de mettre aux normes les installations. La piscine de Fontreyne, une structure de 1974, qui accueille chaque année 180 000 personnes : 102 000 particuliers, 20 000 scolaires, 42 000 licenciés et 17 000 participants aux activités. Des utilisateurs invités à se rendre à la Piscine de la République, car le Stade Nautique est fermé au public jusqu’au 15 octobre prochain.

Ce jeudi, le maire de Gap et ses élus ont visité le chantier. « C’est un dossier relativement important. Nous refaisons tout ce qui est traitement de l’eau. Nous refaisons le traitement de l’air, pour ce qui concerne le bassin intérieur. Nous traitons l’évacuation des eaux de débordement et des eaux de plage, avec des goulottes différenciées. Aujourd’hui, une fois le Stade Nautique terminé, on ne verra plus son eau filtrée, chauffée, traitée et jetée à l’égout, mais récupérée dans des bâches tampon pour être ensuite réinjectée, après avoir été filtrée », a présenté Roger Didier au micro Alpes 1. Notez que la chaufferie est entièrement refaite également, avec de nouvelles chaudières à gaz plus économes. Et les façades seront refaites pour coller à l’apparence de l’Alp’Arena, en prenant une dominante rouge, contre le bleu délavé actuel.

Le maire de Gap, durant la visite de chantier, a aussi longtemps débattu sur la couleur du toboggan extérieur ? Rouge comme la prochaine façade, ou vert comme la pelouse ? Roger Didier qui a sa préférence : « Il est évident que la couleur du toboggan ne correspondra plus aux couleurs que nous utiliserons pour la façade. Il faut absolument, que celles et ceux qui visitent la ville, puissent avoir une image très dynamique ».

Un chantier à 2,6 millions d’euros, qui doit se terminer à la fin novembre.