Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

"Attirer du monde dans un endroit paumé" avec une route des métiers d'art dans le Jabron

"Attirer du monde dans un endroit paumé" avec une route des métiers d'art dans le Jabron

CULTURE / Huit artistes et artisans d'art professionnels se sont unis début juillet

 

- Alpes de Haute-Provence -

Une route des métiers d’Art voit le jour dans le Jabron. Huit artistes et artisans d’art professionnels se sont réunis dans ce cadre début juillet pour proposer aux touristes et aux locaux la découverte de leur métier. Parmi les sculpteurs, peintres sur faïence ou autre créateur textile, la lapidaire, Florence Daluz.

Cette artiste qui travaille les pierres précieuses, reproduit un schéma connu en Dordogne, dans la vallée du Jabron. « Cela nous ramenait beaucoup de touristes, beaucoup de monde dans des endroits un peu paumé de la campagne » indique la lapidaire.

 

« Dans la vallée du Jabron, nous sommes plusieurs ateliers et artistes et artisans d'art isolés : je voulais créer une synergie pour sensibiliser autour de l'art et l'artisanat en milieu moyenne montagne » F. Daluz

 

 

C’est ouvert aux touristes et aux locaux sur une vingtaine de kilomètres entre Noyers-sur-Jabron ou encore Saint-Vincent-sur-Jabron.

Sont à retrouver : Yann Barthélémy, ferronerie d’art, Yve Robial, artiste peintre, Isabelle Barthélémy sculpteur osier et papier, Emmanuelle Bernard, peintre sur faïence, Frédérique Maillart, Manque Marion, créatrice textile, Patricia Stern céramiste et Florence Daluz, lapidaire.

N. Dalbera