-Hautes-Alpes -
François Bayrou a annoncé ce mardi deux jours fériés en moins l’an prochain. Fini le repos le lundi de Pâques et le 8 mai. Une proposition du Premier ministre, qui n’a pas manqué de faire réagir la députée de la première circonscription des Hautes-Alpes.
Marie José Allemand se dit « particulièrement choquée » de la volonté de supprimer le 8 mai commémorant la victoire contre le nazisme. « Un symbole détestable car le combat contre les idéologies nauséabondes est plus que jamais d'actualité » selon la parlementaire pour qui le gouvernement se concentre sur les économies sans étudier « une taxation temporaire des 1% les plus riches ».
Arnaud Murgia, le maire de Briançon sur X anciennement Twitter, constate que le Premier ministre a fait réagir toute la classe politique « dopée aux réseaux sociaux » sur 2 jours fériés, « ce qui leur va bien car au fond, ils n’en veulent pas vraiment des économies » a-t-il commenté.
On peut avoir un long débat sur les annonces de @bayrou. Mais il aura fait réagir toute la classe politique dopée aux réseaux sociaux sur 2 jours fériés ce qui leur va bien car au fond, ils n’en veulent pas vraiment des économies.
— Arnaud Murgia (@ArnaudMurgia) July 15, 2025
L.R.