Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Le Préfet Jacques Quastana quitte ses fonctions

Le Préfet des Hautes-Alpes a tenu à s’adresser à tous : aux agriculteurs, aux artisans, aux forces de sécurité, aux élus et au secteur associatif.

Hautes-Alpes - Après 16 mois dans les Hautes-Alpes, le Préfet a quitté ses fonctions ce jeudi. De nombreux élus et officiels sont venus remercier Jacques Quastana, qui a tenu un discours avec beaucoup d’émotion. « Il est vrai, au moment où je pars, je le fais avec un regard de gravité, qui ne m’est pas coutumier et avec le sentiment d’un accomplissement personnel et personnel extrêmement fort ».

Le Préfet des Hautes-Alpes a tenu à s’adresser à tous : aux agriculteurs, aux artisans, aux forces de sécurité, aux élus et au secteur associatif. Jacques Quastana a apprécié la relation de confiance instauré avec tous les acteurs locaux : « Je le dois à ce qu’il y a de remarquable dans ce département, qu’il s’agisse de la nature ou qu’il s’agisse de l’énergie des hommes. Je le dois au mode de relation qui s’est installé avec tous ceux qui ont été mes interlocuteurs. C’est-à-dire, de la simplicité et toujours le sentiment que la proximité ignore la répartition des rôles et que l’on doit toujours se mettre à la disposition et à l’écoute de ceux avec lesquels on échange, pour faire progresser les choses. »

Jacques Quatana va devenir préfet du Jura. Il sera remplacé, lundi prochain, par Pierre Besnard, ancien secrétaire général de l’Elysée aux-côtés de François Hollande et préfet hors cadre, chargé d’une mission de service public, depuis janvier dernier.