Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Le maire de Montgenèvre menacé et insulté

Le maire de Montgenèvre menacé et insulté

Une croix a été retirée au Sommet de La Plane alors qu'elle avait été installée sans autorisation et qu'une première croix se trouve à quelques mètres.

 

Menacé sur les réseaux sociaux, Guy Hermitte pourrait être placé sous protection judiciaire. Information de nos confrères de BFM DICI. Le maire de Montgenèvre a fait retirer une croix située à plus de 2.500 mètres d’altitude le 8 octobre dernier au sommet de La Plane. L’édile de droite explique dans un communiqué avoir voulu faire respecter le principe de laïcité et de neutralité après avoir contacté les services de l’État. 

Une autre croix, plus ancienne, “est toujours en place” indique la commune. Croix qui avait été restaurée et que la commune “souhaite conserver encore longtemps”. La croix installée sur une parcelle de la ville sans autorisation a été ramené “à son point de départ, au cœur du village, à proximité de l’Eglise Saint-Maurice". “Toutes les précautions de sauvegarde, de protection et de respect ont été observées” ajoute la municipalité.

Malgré ce communiqué, le maire de Montgenèvre a été “menacé de mort sur les réseaux sociaux” mais aussi insulté indiquent nos confères du Dauphiné Libéré. Une enquête est ouverte par le parquet.  

LR