Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Un procès en ligne de mire pour le professeur de Saint-Joseph suspecté d'agressions sexuelles

Un procès en ligne de mire pour le professeur de Saint-Joseph suspecté d'agressions sexuelles

JUSTICE / L'homme de 37 ans était en garde à vue à Gap depuis lundi pour huit infractions dont deux agressions sexuelles

 

- Hautes-Alpes -

Après la garde à vue, l’enseignant du collège-lycée Saint-Joseph est déféré ce mercredi matin devant le parquet de Gap en vue d’une comparution devant le tribunal "vraisemblablement" à délai différé. C'est ce qu'indique ce mardi soir la procureure de la République de Gap, Marion Lozac'hmeur.

 

Huit faits reprochés sur six adolescents

Une enquête avait été ouverte par le parquet en mai 2025. Après avoir entendu ces derniers mois des témoins et de potentielles victimes, les policiers ont convoqué l'homme de 37 ans pour le placer en garde à vue.

Entre 2015 et 2025, selon le parquet de Gap, l'homme est mis en cause pour huit faits différents sur six adolescents âgés de 14 à 17 ans : deux agressions sexuelles, une atteinte sexuelle et cinq corruptions de mineurs.

 

Un placement sous contrôle judiciaire strict

Pendant sa garde à vue, le mis en cause n'a pas reconnu les faits reprochés et nie avoir eu des contacts pour cinq des six adolescents.

Au niveau des réquisitions, le Parquet de Gap demande un placement sous contrôle judiciaire très strict avec une obligation de soins, une interdiction de contact avec les victimes, une interdiction d'exercer une profession en lien avec des mineurs. Interdiction également de se rendre dans l'établissement scolaire et enfin de quitter le territoire national.

N. Dalbera