Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

JO 2030 : deux groupements d'entreprises en concurrence pour aménager le village olympique à Briançon

JO 2030 : deux groupements d'entreprises en concurrence pour aménager le village olympique à Briançon

POLITIQUE / SPORTS / La société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) a validé deux groupements d'entreprises qui sont donc amener à concourir pour aménager le Fort des Trois Têtes

 

- Hautes-Alpes -

JO 2030 : deux groupements d’entreprises intéressés pour construire le futur village olympique à Briançon. La Société de livraison des Ouvrages olympiques en a fait l’annonce ce lundi.

La consultation avait été clôturée le 7 juillet dernier pour deux lots. D’abord l’aménagement du fort des Trois têtes en village olympique pour près de 1.000 athlètes (940 pour être précis) puis en logements après les jeux. Deuxième partie : la réhabilitation de l’ancienne usine de la Schappe en logements.

La livraison doit être assurée pour septembre 2029 rappelle la SOLIDEO.

 

Aménager « un village olympique et un quartier de la ville »

« Une excellente nouvelle qui marque le vrai point de départ du projet » pour le maire. Arnaud Murgia insiste sur le fait qu'il sera « particulièrement attentif » à ce que les entreprises répondent à un critère : « ne pas aménager seulement un village olympique mais bien un quartier de la ville qui s'intègrera parfaitement ».

Une manière de répondre pour l'édile aux grandes problématiques comme « l'accession à la propriété, le logement en faveur de l'emploi durable dans le Briançonnais, et les services publics qui manquent à notre territoire ».

N. Dalbera