Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

De la prison ferme après le démantèlement d’un trafic de drogue à Gap

De la prison ferme après le démantèlement d’un trafic de drogue à Gap

FAITS DIVERS / JUSTICE / Les interpellations avaient eu lieu le 18 octobre dernier après plusieurs mois de filature de la part des policiers haut-alpins

 

- Hautes-Alpes -

De la prison ferme pour trois hommes après le démantèlement d’un trafic de drogue à Gap. Un homme de 34 ans a été condamné à 3 ans de prison ferme avec incarcération immédiate pour détention de stupéfiants. Celui de 26 ans à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour complicité de détention. Le plus jeune des condamnés, âgé de 19 ans, écope, lui, de 2 ans de prison dont la moitié ferme sous bracelet électronique pour acquisition, transport et détention de stupéfiants.

 

Des interpellations en octobre 2024

L’audience au tribunal de Gap s’est tenue mercredi pour des interpellations qui ont eu lieu le 18 octobre dernier. Les policiers, après plusieurs semaines de filature, ont interpellé trois hommes, puis un quatrième, trois jours plus tard. Dans le domicile perquisitionné, environ 13 kilos de drogue avec 10,8 kilos de résine de cannabis et 1,9 kilo de cocaïne. Une marchandise estimée à plus de 700.000 euros. De l'argent liquide avait également été retrouvé.

N. Dalbera