Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Une course-poursuite à 200 km/h qui se termine sur les bancs du tribunal

Une course-poursuite à 200 km/h qui se termine sur les bancs du tribunal

JUSTICE / Un homme d'une vingtaine d'années, interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Prunières, écope de 20 mois de prison dont 8 fermes

 

- Hautes-Alpes - 


Une course poursuite qui se termine sur les bancs du tribunal correctionnel de Gap. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir tenté de se soustraire à un contrôle de la police en plein centre-ville de Gap.

 

200 km/h sur la nationale 94 en prenant tous les risques

Il a dans un premier temps pris la fuite « sur le parking d’un supermarché pour éviter d’être bloqué par le véhicule des forces de l’ordre », explique la Police Nationale, avant de prendre la direction de Pont-Sarrazin, la Bâtie-Neuve, Chorges à une vitesse folle, 200 km/h sur la RN 94, feux éteints, en franchissant les lignes blanches « et obligeant les automobilistes en sens contraire à l’éviter ». C’est finalement à Prunières que sa cavale s’est stoppée nette, après avoir percuté le véhicule de la police et s’être engagé dans un chemin sans issue.

Une interpellation qui ne s’est pas déroulée dans le calme puisque l’individu s’est débattu « occasionnant des blessures légères sur trois fonctionnaires ». L’homme, défavorablement connu des services, a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, délit de fuite, dégradation, violences et rébellion. Jugé ce mercredi, il a été condamné à 20 mois de prison dont 8 fermes, l’annulation de son permis de conduire et des dommages et intérêts sur les policiers. 

C. Cava Michard