- Hautes-Alpes -
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes se constitue partie civile contre Jean-Marie Bernard. Le président du département des Hautes-Alpes doit être jugé en décembre prochain à Lyon pour "favoritisme", "prise illégale d’intérêt" et "détournements de fonds publics". Cela fait suite à un conseil d'administration qui s’est tenu avec 17 des 24 administrateurs du centre de gestion mercredi, rapporte BFM DICI.
Parmi les membres de ce bureau, Marcel Cannat, vice-président du département en charge des routes et maire de Réotier, Arnaud Murgia, vice-président du département et maire de Briançon, Chantal Eyméoud, conseillère régionale et maire d'Embrun ou encore Jean-Michel Arnaud, sénateur haut-alpin.
Cet organisme avait pour président entre 2008 et 2020, l'actuel président du département, Jean-Marie Bernard, un poste occupé par l'actuel maire de Réotier, Marcel Cannat. Le vote du conseil d'administration a recueilli neuf voix pour la constitution de partie civile, soit la majorité des voix.
L.R.