News - Retrouvez tous les articles Alpes de haute provence - Alpes 1
Filtrer les articles par catégorie :
Déconfinement : Delphine Bagarry, députée des Alpes de Haute‐Provence, a voté contre le plan du gouvernement.
Alors que certains députés d’opposition étaient unanimes pour ne pas donner « un blanc-seing » au plan de déconfinement du gouvernement après des « injonctions contradictoires » de l’exécutif sur les masques, les tests ou l’école, Delphine Bagarry a pointé une autre cause pour son vote contre le plan d’Edouard Philippe.
CCI Alpes-de-Haute-Provence : Opération « masques » réussie avec le concours des magasins Casino.
Près de 10 000 masques ont été commandés par les TPE-PME.
Télévision : l’émission « la Carte aux Trésors » ce mercredi dans les Alpes de Haute-Provence
« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte des Alpes-de-Haute-Provence, sur une zone de jeu qui s’étend de Sisteron jusqu’aux gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau de Valensole.
Déconfinement : L’essentiel du plan présenté par Edouard Philippe.
Rien n’est acquis ! Edouard Philippe a remis en question la date du 11 mai en prévenant que si les indicateurs n’étaient pas au rendez-vous, il n’y aurait pas de déconfinement.
Rentrée des classes : Étude Yoopies* - Moins d’un parent d’enfant scolarisé sur deux a l’intention de l’envoyer à l’école à partir du 11 mai.
Le gouvernement a annoncé la semaine dernière une reprise des cours progressive, par tranche d’âge et sur la base du volontariat des parents. Selon les résultats d’une enquête nationale menée par Yoopies, seul 46% des parents ont l’intention d’envoyer leur enfant à l’école à partir du 11 mai. Les résultats varient cependant beaucoup selon la tranche d’âge des enfants et les conditions de travail d
Crise sanitaire : le coup de gueule de Bernard Jeanmet-Péralta.
Le maire de Manosque et Président de la DLVA remet les pendules à l’heure.
Agriculture : Demandes de subventions PAC.
La Direction départementale des territoires mobilisée
COVID-19 : le point de la situation sur les mesures de soutien aux entreprises sur le 04.
L’épidémie du COVID-19 a conduite le gouvernement à mettre en place des mesures immédiates, exceptionnelles et concrètes d’accompagnement des entreprises dont l’activité est fragilisée par cet événement
Crise sanitaire : Réouverture de certaines déchetteries.
Communauté d’Agglomération Provence Alpes Agglomération, Communauté de Communes du Briançonnais, Communauté de Communes Guillestrois-Queyras, Communauté de communes Serre-Ponçon Val d’Avance, Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance, Durance Luberon Verdon Agglomération (DLVA).
Coronavirus : Hommage aux soignants par les sapeurs-pompiers du 04.
Manifestation solidaire organisée ce jeudi à 20h devant toutes les casernes des Alpes de Haute-Provence.
Confinement : La vente « à la sauvette » du muguet sera interdite cette année.
Les « ventes à la sauvette » sont interdites tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire français, la seule exception étant le 1er mai. La vente du muguet est traditionnellement tolérée et encadrée par des arrêtés municipaux.
Alpes de Haute-Provence : réouverture de 3 agences postales intercommunales.
Depuis le 15 mars, les agences postales intercommunales de Monêtier-Allemont, Valdoule et Ventavon gérées par la CCSB sont fermées.
Covid-19 : Des masques à commander en ligne sur Cdiscount pour les PME et TPE dès ce lundi.
La CCI des Alpes-de-Haute-Provence informe ses ressortissants des secteurs prioritaires, d’une vente de masques chirurgicaux dédiée à ces professionnels sur cdiscount.
COVID-19 : Réouverture des marchés paysans du Luberon
Les marchés paysans du Luberon sont des marchés 100% locaux : Il y a aujourd’hui 7 marchés paysans sur ce territoire : Apt, Cadenet, Coustellet, Forcalquier, Lauris, Pertuis, Saint-Martin de la Brasque. Ce sont plus de 250 paysans qui y proposent leurs productions.
Producteurs Locaux : Retour du marché de Forcalquier.
A la suite d'un important travail de préparation en lien avec les producteurs des marchés du lundi matin et du jeudi après-midi, avec les services de l’État et en concertation avec l'ensemble des élus municipaux, la mairie de Forcalquier, Gérard Avril, a pris un arrêté autorisant la réouverture des marchés. Cela a pris effet cette semaine jusqu’au 11 mai prochain.
COVID-19 : Des masques pour l’Ubaye.
La Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon a passé commande d’un lot de 700 masques aux 38 couturières bénévoles de la Vallée de l’Ubaye.
Solidarité : Le bon côté des réseaux sociaux.
Grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses plateformes d’entraide ont vu le jour dans les Alpes du Sud.
Disparition : L’Artisanat perd son chef d’orchestre national
Le Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, Bernard STALTER, hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.
Culture : Le centre culturel René Char à Digne les bains propose quelques instants d'évasion .
l'équipe de la scène culturelle dignoise reste mobilisée.
Sport : Quel avenir pour le tour de France ?
Les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir de la Grande Boucle
Crise Sanitaire : l'Etat envisage des "annulations de charges" et le paiement des loyers pour les entreprises les plus touchées.
Une bouffée d’oxygène pour les petites entreprises : Il ne serait plus question de report mais d’annulation.