Haute-Provence : un appel à candidature pour quatre lieutenants de louveterie

Haute-Provence : un appel à candidature pour quatre lieutenants de louveterie

ENVIRONNEMENT / Leurs missions consistent notamment à organiser des actions de conciliation entre agriculteurs et chasseurs ou encore à participer à des opérations dans le cadre du protocole « loup »

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Un appel à candidature pour quatre lieutenants de louveterie dans les Alpes de Haute-Provence. Dispatchés dans quatre pays cynégétiques du département, vous avez jusqu’au 12 mai pour adresser votre dossier à la Direction Départementale des Territoires. Pour cela, vous devez être un habitant du territoire concerné de moins de 75 ans avec un permis de chasser de plus de cinq ans ainsi qu’un certificat médical attestant votre aptitude à détenir une arme et à exercer les missions de lieutenant de louveterie. Des missions qui consistent notamment à organiser des actions de conciliation entre agriculteurs et chasseurs, à participer à des opérations dans le cadre du protocole « loup » ou encore à constater des infractions auprès de la police de la chasse. Notez que le mandat décerné prendra effet dès la nomination jusqu’au 31 décembre 2024.

 

Les territoires concernés par cet appel à candidature 

Pays n° 1 en renfort des deux lieutenants de louveterie déjà nommés : Barcelonnette, La Condamine Châtelard, Enchastrayes, Faucon de Barcelonnette, Jausiers, Le Lauzet sur Ubaye, Méolans Revel, Pontis, Saint-Paul sur Ubaye, Saint-Pons, Les Thuiles, Ubaye Serre-ponçon, Uvernet-Fours, Val d’Oronaye.

Pays n° 8 en renfort des deux lieutenants de louveterie déjà nommés : Allos, Allons, Angles, Beauvezer, Colmars, Lambruisse, Moriez, La Mure Argens, Saint-André les Alpes, Thorame-Basse, Thorame-Haute, Villars-Colmars.

Pays n° 9 en renfort des deux lieutenants de louveterie déjà nommés : Annot, Braux, Castellet-les-Sausses, Entrevaux, Le Fugeret, Méailles, La Rochette, Saint-Benoit, Saint-Pierre, Sausses, Ubraye, Val de Chalvagne, Vergons.

Pays n° 12 en renfort du lieutenant de louveterie déjà nommé : La Brillanne, Le Castellet, Entrevennes, Ganagobie, Lurs, Malijai, Les Mées, Oraison, Peyruis, Puimichel.

LR